A la découverte du Royaume-Uni

Le tracé de notre parcours
Londres, deux cabines « historiques », au coude-à-coude, entre modernité et traditions en devenir…

Pendant l’été 2022 nous sommes partis 4 semaines en Grande-Bretagne en prenant l’Eurostar pour la 1ère fois. En partant de Strasbourg, après un trajet de moins de 6 heures (avec changement à Paris), nous voici au centre de Londres (Saint Pancras) même pas fatigués du voyage !

En dehors de Londres nous ne connaissions pas la Grande-Bretagne. Ce voyage a été l’occasion de découvrir, ou plutôt d’apercevoir, 3 des 4 « pays » du royaume : Angleterre, Pays de Galles (sud) et l’Ecosse (Highlands). En quittant Londres nous avons loué une voiture, c’était la solution la plus pratique pour découvrir à la fois les villes et les coins reculés du Pays de Galles et de l’Ecosse.

Voici les grandes étapes de notre périple : Londres, Bath, Cardiff (Pays de Galles), Edimbourg (Ecosse), Glasgow, Inveraray (Highlands), Manchester et enfin retour à Londres.

Parmi les nombreuses choses que nous avons appréciées, dans ce pays baigné à la fois dans la modernité et les traditions, il y a quelque chose de récurrent, comme un fil conducteur qui nous a suivi tout le long du voyage: les pubs. C’est pourquoi j’ai souhaité y consacrer un article car il s’agit de véritables lieux de sociabilisation qui permettent de mieux comprendre la culture Britannique.

« British pub » et sociabilisation : article sur les pubs et nos expériences de contacts avec les anglais

Voir les photos de nos vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.