46 « activités » GRATUITES ou à moins de 5 euros à vivre ou à faire pour se faire plaisir tous les jours

MISE A JOUR DU DOCUMENT : ajout de nouvelles rubriques

Ce qui a de la valeur c’est ce qui n’a pas de prix. Une fois qu’on est logé et qu’on mange chaque jour à sa faim, qu’est ce qui peut contribuer à nous rendre heureux et à nous sentir bien ?

Être heureux n’est absolument pas une question de moyens, ni de possessions matérielles, même si comme le dit le dicton populaire, « ça y contribue ».

Dans ce texte on trouve des activités que l’on peut faire seul avec un minimum d’équipements et de moyens (gratuit ou moins de 5 euros). Pourquoi seul ? Parce que c’est probablement lorsqu’on est seul qu’on a le plus de difficulté à trouver des sources de plaisirs. Quand on est entouré d’amis, familles, ou lorsqu’on est en couple, il est probablement plus simple de passer de bons moment et de trouver des plaisirs partagés. Finalement avec le télétravail, avec les confinements que nous avons tous vécu, on se retrouve seul plus souvent qu’on ne le penses – de façon subi ou choisi. Et même entouré d’amis il est bon d’être seul de temps en temps pour se retrouver, se découvrir intérieurement.

Ce texte n’a pas d’autre ambition que de trouver des sources de plaisirs même quand tout semble aller mal autour de soi.

Cliquez sur ce lien pour télécharger l’article complet (22 pages)